Dans le cadre de notre cours de programmation web, nous avons été chargés de coder un site sur un sujet de notre choix. Notre concept était audacieux et innovant : créer la promotion d'un musée fictif proposant des salles immersives avec la reconstitution d'environnements grandeur nature. Les visiteurs peuvent ainsi s'immerger dans des scènes historiques et fantastiques, telles que la ville de Birmingham en 1800 ou un environnement mystérieux tiré d'Internet, connu sous le nom de "Backrooms". Ce projet a été conçu pour offrir une expérience unique et captivante, permettant aux visiteurs de voyager à travers le temps et Espace.
La conception de ce projet a été un processus collaboratif réfléchi. Jeremy et moi avons commencé par une longue période de réflexion, afin d'aboutir à une idée précise de ce que nous voulions réaliser. Une fois cette étape cruciale terminée, nous disposions des croquis, schémas, et textes, nous avons pu créer les environnements 3D nécessaires pour générer des rendus qui seraient incorporés sur le site, illustrant ainsi les différentes salles du musée. Après avoir achevé les rendus, nous avons codé le site en local, en utilisant des outils tels que Blender pour la | modélisation 3D et Webflow pour le développement web. Chaque étape a été soigneusement planifiée et exécutée, garantissant une réalisation fidèle à notre vision originale. |